Danse Suisse – association professionnelle dynamique

Dienstag 23.09.25
de: Danse Suisse

Le secrétariat et le comité directeur de Danse Suisse restent dynamiques. Des changements de personnel ont eu lieu au bureau et le comité directeur a pris un nouvel élan avec l'arrivée de deux nouveaux membres.

Rien n'est aussi constant que le changement (Héraclite d'Éphèse)


Après environ 15 ans au sein de l'association, nous disons au revoir et merci à Michaela Bosshard. Avec beaucoup de dévouement, elle a marqué la promotion de la relève et a notamment développé durablement summerdance et les Talentscouting Days. Son engagement, sa prudence et sa passion ont laissé des traces. Michaela entame désormais un nouveau chapitre : elle prend la direction commerciale de l'Académie de ballet de l'École supérieure de musique et de théâtre de Munich. Nous lui sommes reconnaissants pour toutes ces années passées ensemble et lui souhaitons de tout cœur bonne chance !


Dans le même temps, nous nous réjouissons que Laura Jaeggi revienne au bureau après son congé maternité. À partir du 1er octobre, elle prendra en charge un nouveau domaine en tant que cheffe de projet Formation : les journées d'orientation professionnelle, appelées Talentscouting Days. Avec son expertise, son expérience dans le domaine de la danse et son enthousiasme palpable, elle est la personne idéale pour ce poste. Bienvenue à nouveau, chère Laura.


Il y a également beaucoup de changements au sein du comité : les 5 et 6 septembre 2025, la directrice et le comité se sont réunis pour une retraite. Ensemble, ils ont discuté et approfondi les projets de Danse Suisse, affiné leurs idées et fait le plein d'énergie. Avec les nouveaux membres du comité, Gabriel Obergfell et Aldo Magno, un vent nouveau souffle sur l'association. La collaboration au sein du comité est ciblée, orientée vers les solutions, dynamique et, surtout, empreinte d'humour. Danse Suisse est très motivée et nous nous réjouissons de poursuivre dans cette voie avec nos membres.