Options de financement

Fonds Public

Les bourses cantonales peuvent être demandées après la fin de la scolarité obligatoire. Chaque canton a ses propres critères d'attribution des bourses. Il est donc conseillé de s'adresser à l'office cantonal compétent du canton dans lequel la demandeuse ou le demandeur adulte vit ou ses parents ou ses représentants légaux. Le site web de la Confédération fournit des informations sur les autorités compétentes.


En général, les bourses ne peuvent être accordées que pour des études dans une école publique. Dans certains cantons, tels que les cantons de Vaud et d'Argovie, il est possible d'obtenir un soutien financier pour étudier dans une école publique à l'étranger.

Fonds Privés

De nombreuses écoles privées, dans le pays et à l'étranger, aident à la recherche d'argent. Il est préférable de contacter directement l'école souhaitée.


Depuis 1971, le Pour-cent culturel Migros décerne chaque année des prix d'étude à de jeunes étudiant(e)s en ballet. Ils leur permettent d'étudier dans une école de danse classique renommée en Suisse ou à l'étranger. Le prix est décerné sur la base d'une audition devant un jury international d'experts.


Le Prix de Lausanne offre à ses lauréat(e)s toute une série de bourses et de stages dans des écoles renommées du monde entier.


Sur le site promotionculturelle.ch, créé par le Migros Kulturprozent et l'Office fédéral de la culture, vous trouverez toute une liste de donateurs privés qui apportent un soutien financier aux futurs danseuses et danseurs.

Liens