LAURENCE PEREZ DIRIGERA ADN

Montag 24.06.24
de: Corinne Jaquiéry

A la fin de cette année, Philippe Olza cédera son poste à la tête de l'Association Danse Neuchâtel (ADN) à Laurence Perez, ancienne directrice de la Sélection suisse en Avignon.

Laurence Perez succédera à Philippe Olza à la tête de l’Association Danse Neuchâtel (ADN) dès janvier 2025. Elle rejoint l'association cet automne à 50 %. Chaque année, ADN programme une vingtaine de spectacles. Elle a confié à Alexandre Demidoff du Temps qu'elle allait s'inscrire dans la lignée de son prédécesseur. « Je travaillerai bien sûr avec toutes les régions, mais je voudrais aussi que nos projets voient le jour dans la nature, dans des espaces urbains inattendus et même des appartements privés. »

Philippe Olza, artiste multidisciplinaire et chorégraphe est devenu directeur de l’ADN en 2016 succédant à Georges Zahatchenko, Josiane Cuche et François Nyffeler fondatrices et fondateur de l'association en 1996. En collaborant avec la chorégraphe Nicole Seiler, il a voulu la danse comme un moteur du « faire ensemble » de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds, en passant par le Val-de-Ruz et le Val-de-Travers ou la ville du Locle, amenant des dizaines d'artistes et de compagnies aux quatre coins du canton de Neuchâtel.

En parallèle au tissage de collaborations majeures, il dit « vivre la danse comme une flamme », savourant les enthousiasmes intergénérationnels et les mélanges de public dans un canton de plus en plus sensible à l'art chorégraphique.


Plus → d’informations