CODE OF CONDUCT POUR LES MÉDIATEUR·TRICES DE LA DANSE

Montag 14.10.24
de: Laura Jaeggi

Le Code of Conduct (Code de Conduite) pour les médiateur·trices de la danse est finalisé. Il est disponible dès à présent sur notre site web. Avec le registre professionnel des médiateur·trices de la danse, il marque une étape importante dans la professionnalisation du métier.

Le Code of Conduct pour les médiateur·trices de la danse est désormais disponible. Ce code offre des directives claires pour le travail de médiation, afin de protéger les médiateur·trices et les participant·es aux projets de médiation. La sécurité et le bien-être des participant·es sont au premier plan. Les points fondamentaux sont les suivants :


  • Respect et estime : les médiateur·trices de danse traitent les participant·es et les collaborateur·trices avec respect et créent un environnement non discriminatoire.
  • Sécurité : elles et ils sont responsables de la sécurité physique et psychique des participant·es et adaptent les exercices à leurs capacités.
  • Transparence et communication : une communication ouverte sur les objectifs et les règles du projet est attendue, de même qu'une réflexion sur sa propre pratique.
  • Gestion de la proximité et du contact physique : La proximité physique est essentielle en danse, mais elle doit être gérée avec respect. Les participants peuvent à tout moment renoncer au contact.
  • Protection contre les abus : toute forme d'abus, y compris le harcèlement sexuel, n'est pas tolérée et fait l'objet de poursuites judiciaires.
  • Gestion des conflits : les médiateur·trices de danse doivent reconnaître les conflits et trouver des solutions constructives.

Es-tu active ou actif en tant que médiateur·trices de la danse ? Alors inscris-toi dès maintenant au registre professionnel, le seul certificat de qualité en Suisse à ce jour !


Vers → le Code de Conduite pour les médiateur·trices

Vers → le registre professionnel des médiateur·trices