INTERNE

Donnerstag 07.07.22
de: Cyril Tissot

Chaque année depuis la création des CFC de danseuse/danseur interprète, Danse Suisse remet un prix à la / au meilleur∙e lauréat∙e de chacune des trois filières de formation. Nous nous réjouissons d’annoncer ici les noms des jeunes qui reçoivent ce prix cette année.

Lors des cérémonies de remise de diplômes des filières CFC de Bâle et de Zurich, Danse Suisse remet en mains propres un diplôme pour la meilleure note obtenue aux examens. Cette reconnaissance est par ailleurs liée à une bourse de cinq cents francs. À Genève, le Prix de Danse Suisse est remis conjointement avec les Rencontres professionnelles de danse (rp) et l’Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC), qui ensemble doublent le montant de la bourse.


Voici les lauréates de cette année :

  • CFC Danse contemporaine (Genève) : Alizée Droux et Eva Moutet
  • CFC Danse classique (Bâle) : Chloe Muller
  • CFC Danse classique (Zurich) : Luisa Dawn Isenring

Dans trois ans, Danse Suisse pourra aussi remettre un prix à la première volée qui sortira de la filière CFC Comédie musicale à Lucerne – et, selon toute vraisemblance, mais dans un avenir plus lointain, à la première volée qui sortira un jour de la filière CFC actuellement à l’étude au Tessin.


En tant qu’organisation du monde du travail (Ortra) pour la formation professionnelle initiale de « danseuse/danseur interprète CFC », Danse Suisse a contribué au développement des filières CFC en Suisse et est responsable de la définition des contenus et des objectifs de formation. L’apprentissage de danse revêt une grande importance pour Danse Suisse et correspond à une reconnaissance du métier.


Nous tenons à féliciter chaleureusement les lauréat∙e∙s du Prix de Danse Suisse pour leurs résultats exceptionnels et à leur adresser tous nos vœux pour leur carrière !


Votre équipe de Danse Suisse