EN MÉMOIRE DE VÉRONIQUE LUPI
Véronique Lupi, professeure de danse très aimée, nous a quittés le 4 octobre 2021 à l’âge de 57 ans. Le rayonnement personnel qu’elle a transmis durant une vingtaine d’années continuera à vivre à travers ses élèves.
La jeune Véronique fait ses premiers pas classiques à l’Académie Farelly à Lausanne et termine sa formation à l’École Royale de Ballet d’Anvers. À 19 ans, elle rejoint le corps de ballet de l’Opéra de Düsseldorf. Son retour en Suisse marque un tournant vers la danse contemporaine, avec notamment Noémi Lapzeson. Elle participe alors à plusieurs spectacles en Romandie, où elle enseigne également dans différentes écoles dès 2002. Sa vocation pour la pédagogie se confirme. En 2007, elle obtient le diplôme de pédagogue en danse moderne et contemporaine de la Haute École de Théâtre et Musique de Zurich.
Mariée et mère de deux enfants, Véronique Lupi a su concilier famille et activité professionnelle. Inscrite au Registre professionnel de Danse Suisse, elle a enseigné durant ces 17 dernières années la danse moderne et l’expression corporelle au sein de l’AFJD (Association pour la formation des jeunes danseurs ; Danse-Études de Lausanne).
Danse Suisse exprime ses sincères condoléances à la famille et aux proches.