VOTATION POPULAIRE POUR UNE ÉCOLE DE DANSE
La population de la commune de Freienbach votera le 12 mars prochain sur un crédit de 10,6 millions dont la moitié est destinée à la construction de nouveaux studios de danse pour son conservatoire. Cette demande de crédit semble être incontestée dans la commune !
La Commune de Freienbach (Canton de Schwyz) dispose d’un conservatoire de musique public bien fréquenté auquel appartient aussi une section de danse avec 270 élèves. Le succès de cette offre induit un besoin croissant de locaux supplémentaires. L’exécutif propose l’assainissement du bâtiment polyvalent actuel et la construction d’un étage supplémentaire permettant de bâtir quatre studios de danse avec vestiaires et d’améliorer l’utilisation du bâtiment pour toutes les associations.
Dans son → rapport, l’exécutif résume ainsi sa proposition: «Le projet est important pour les associations, qui forment un réseau social solide dans les villages de la Commune de Freienbach. L’école primaire et le Conservatoire de musique doivent disposer d’une infrastructure suffisante pour remplir les exigences attendues d’elles ».
L’an dernier, Sabine Mouscardès est devenue responsable de la section danse du Conservatoire de Freienbach. Français, originaire de Paris, elle a dansé sur des scènes prestigieuses à Prague, Bordeaux (Opéra national), Toulouse (Théâtre du Capitole) et Zurich (Opernhaus). Elle est membre de Danse Suisse et inscrite comme pédagogue dans notre registre professionnel.
Nous lui souhaitons, ainsi qu’au Conservatoire et à l’exécutif de Freienbach, plein succès pour la votation du 12 mars !