Tanzhaus Zürich
Le Tanzhaus Zürich a annoncé sa nouvelle direction pour la saison 2026/2027. Lisa Letnansky et Guillaume Guilherme succéderont à Catja Loepfe, qui met fin à son engagement après plus d'une décennie à ce poste.
La future codirection mise sur une combinaison de continuité et de renouvellement. Au cœur de sa vision se trouvent le développement du modèle participatif « Kompliz:innen » développé par Lisa Letnansky, le renforcement de la présence numérique, l'élargissement du public, la durabilité ainsi qu'une culture de travail empathique et collaborative. Sa devise : « Move and be moved » - une maison de la danse en mouvement qui fait bouger la ville.
Lisa Letnansky, germaniste de formation et dramaturge de la Tanzhaus depuis 2024, est depuis de nombreuses années étroitement liée à la scène indépendante zurichoise et active dans différentes plateformes de promotion et de politique culturelle. Elle est notamment cofondatrice de la plateforme artFAQ pour le conseil et la professionnalisation des actrices et acteurs culturel·le·s. Guillaume Guilherme, danseur et commissaire d'exposition d'origine brésilienne et suisse, a travaillé de nombreuses années au Tanzhaus de Zurich avant de rejoindre le Südpol de Lucerne, où il dirige la section Arts du spectacle depuis 2023. Guilherme dispose d'un solide réseau dans le paysage national de la danse, et s'engage dans des projets de médiation inclusive et participative.
→ Communiqué Tanzhaus Zürich, en allemand et en anglais