NI PLUS NI MOINS
La célébration du 20e anniversaire de Danse Suisse s'est déroulée le 9 juin au Cinématte de Berne dans une ambiance joyeuse ponctuée de témoignages émouvants.
L'un des temps forts de la fête a été l'interview de personnes qui ont joué un rôle clé dans l'évolution de Danse Suisse au cours des 20 dernières années : Oliver Dähler, premier président de Danse Suisse, et Daniell' Ficola, membre du comité ont ouvert l'événement en racontant des histoires passionnantes puisées dans le passé. Entre les discours, des intermèdes photographiques nostalgiques des 20 dernières années ont donné matière à réflexion. Christoph Reichenau (ancien président) et Emanuel Rosenberg, membre du comité ont parlé des défis et de l'avenir de Danse Suisse, puis un intermède vidéo a permis de s'entretenir avec Marc Meyer (ancien président) et Kathleen McNurney. Liliana Heldner Neil, ancienne directrice a évoqué des anecdotes personnelles et donné un aperçu de l'activité quotidienne chez Danse Suisse lors d'une conversation avec Michaela Bosshard. Après l'extrait d'une interview de l'ancien directeur Gianni Malfer et un entretien avec Jean-Marc Heim, membre du comité qui a également fêté son 20e anniversaire au sein du comité de Danse Suisse, Jasmine Morand a joliment clôturé l'histoire du succès de ces 20 dernières années.
En bref :
- 589 invitations aux membres et VIP
- 1 nouvelle directrice
- 3 anciens présidents et 1 présidente actuelle
- 5 membres du comité
- 10 IG – associations régionales des professionnel·les de la danse
- 3 musiciens et 1 photographe
- 29 heures de montage vidéo
- 3 pages de tableur Excel sur le processus de planification
- 7 questions de quiz et 3 gagnant·es
- 65 cadeaux et 500 boutons de fleurs
- 1 dégustation de vin (6 vins dégustés – long rendez-vous)
- 46 images des 20 ans de Danse Suisse
- 5 interviews
- 7 Oscars Danse Suisse pour des engagements exceptionnels en faveur de notre association nationale
Dans l'esprit de « LET'S BLOOM DANCE », Danse Suisse est optimiste quant à l'avenir prometteur de la danse en Suisse. En tant qu'organisation professionnelle, Danse Suisse s'engage à construire les ponts nécessaires pour continuer à soutenir, encourager et faire prospérer la danse en Suisse.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée au cours des 20 dernières années.