MÉDIATION DE LA DANSE CH – WORKSHOP AVEC NADJA RASZEWSKI
Le travail avec et par la danse est esthétique, social, artistique et pédagogique. L'engagement social, le renforcement de la cohésion sociale et l'autonomisation individuelle par la danse sont au cœur de cette démarche.
Dans son atélier Moving Bodies - La danse contemporaine dans des contextes sociaux et politiques la chorégraphe et médiatrice berlinoise explore depuis de nombreuses années l'impact de la danse contemporaine dans toute sa diversité au sein de projet les plus divers.
Nadja Raszewski a notamment étudié la manière dont on communique à travers le corps. Elle a réalisé des projets tels que « sense X » avec des danseuses sourdes-aveugles, « personal landscapes » avec des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, « moving bars » avec des détenus de l'établissement pénitentiaire de Berlin.
Sa propre créativité et son développement personnel à travers son expression artistique sont au premier plan. L'art ouvre des espaces dans lesquels des idées, des réflexions et des émotions sont développées et dialoguées. La participation et la codécision, l'aménagement d'espaces de vie et de rêves de vie sont au centre des préoccupations. Comment le sexe, l'arrière-plan culturel et le contexte dans lequel une personne grandit influencent-ils le comportement en matière de mouvement et, par conséquent, la possibilité d'organiser sa vie de manière autodéterminée ?
Informations :
Date : Samedi, le 15 et dimanche, le 16 mars 2025
Heure : 10h00 – 17h30
Lieu : Théâtre de Bâle
La langue d'enseignement est l'allemand avec possibilité de traduction en français et en anglais.
Renseignements : → https://form.jotform.com/243511819662358
Pour plus d'informations : → info@tanzvermittlung.ch
Liens internet :
→ https://tanzvermittlung.ch/fr/activites/veranstaltungen
→ https://tanzvermittlung.ch/fr/vermittlungsfelder/tanz-im-kontext