EDITORIAL

Dienstag 27.06.23
de: Laura Jaeggi

Chères lectrices, chers lecteurs ! Les nombreux projets de fin d'études des écoles de danse et des centres de formation, ainsi que la diminution de la densité des manifestations dans le calendrier de la danse le montrent clairement ; nous sommes à la veille de la pause estivale - du moins, il semble que le pays de la danse suisse passe en mode vacances et repos.

Cependant, n'oublions pas que beaucoup de choses se passent en coulisses ; dans les théâtres, les préparatifs pour la nouvelle saison battent déjà leur plein, les professeur·es de danse planifient la prochaine année scolaire et de nombreux artistes indépendants se lancent dans un nouveau travail de recherche.

Chez Danse Suisse également, de nombreux projets sont actuellement en phase d'élaboration ou de mise en œuvre, comme le projet d'examen professionnel supérieur pour la pédagogie de la danse et du cirque. En outre, notre semaine summerdance du 13 au 19 août – un programme spécifique de promotion des talents pour les danseurs et danseuses préprofessionnel·les à partir de 12 ans – est sur le point d'être lancée. Par ailleurs, nous nous efforçons de soutenir toujours mieux notre communauté de la danse par des adaptations constantes et des restructurations internes – aussi dans la perspective du 20ᵉ anniversaire de Danse Suisse, que nous fêterons en 2024.


Notre bureau fera une pause estivale et fermera ses portes du 17 juillet au 1ᵉʳ août. Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau répondre à vos demandes à partir du 2 août.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bel été.


Votre équipe de Danse Suisse