Ballett Junior de Genève
A partir du 1er juillet 2025, le duo Dorothée Delabie et Franck Laizet apportera au Ballet Junior de Genève son expérience de plus de vingt ans, son engagement pour la formation en danse et son vaste réseau artistique.
Beth Krasna, présidente des comités de l'École de Danse de Genève (EDG) et du Ballet Junior de Genève (BJG), se réjouit de la nomination de Dorothée Delabie et Franck Laizet : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé le successeur idéal pour la future direction de l'École de Danse de Genève et du Ballet Junior (...). Nous sommes convaincus que ce duo fera rayonner notre établissement dans le monde artistique de demain ».
Danseuse et danseur au sein du Ballet de l'Opéra National de Lyon, Dorothée Delabie et Franck Laizet ont collaboré avec les plus grands chorégraphes, dont William Forsythe, Maguy Marin, Lucinda Childs, Jérôme Bel, Anne Teresa De Keersmaeker, Jiri Kylian et Mats Ek. Ces dernières années, Franck Laizet a fondé la Cité Chorégraphique, un centre de formation pour jeunes danseurs, tandis que Dorothée Delabie a élargi ses compétences dans le domaine de la gestion culturelle à Science Po Lyon. Elle a également été maître de ballet et enseignante au Jeune Ballet du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon.
« Nous sommes honorés de poursuivre l'histoire de l'École de Danse de Genève et du Ballet Junior, et de poursuivre ainsi le travail admirable accompli par Sean Wood et Patrice Delay au cours des 26 dernières années », déclarent Dorothée Delabie et Franck Laizet. Ces derniers se réjouissent de leur succession : « Dans une véritable continuité, mais avec leur propre vision, leur vaste réseau professionnel et de nouveaux projets, Dorothée Delabie et Franck Laizet feront entrer l'École de Danse de Genève et le Ballet Junior dans une nouvelle ère. (...) Nous nous réjouissons de travailler avec eux dans les mois à venir (...) ».