INTERNE

Mittwoch 23.12.20
de: Wanda Puvogel

Avant de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année, nous aimerions vous informer une dernière fois en 2020 sur les difficultés et contraintes de la situation actuelle.

De plus en plus en plus de personnes prennent conscience des problèmes engendrés par le Covid-19 et auxquels se confrontent non seulement les professionnel.le.s de la danse, mais aussi tous celles et ceux qui travaillent dans le secteur culturel. Même si le Conseil fédéral et le Parlement ont adapté la loi Covid et avec des mesures réévaluées en faveur de la culture sur des points importants, la situation reste tendue. Les difficultés financières nous dépriment, mais également l'incertitude liée au moment où nous pourrons reprendre normalement notre travail en studio et sur scène, où nous pourrons nous produire à nouveau devant un public et où nous pourrons reprendre nos vies et notre travail d'avant la pandémie.


Dans de beaucoup de lieux et de nombreux milieux, la bonne volonté et la solidarité sont là pour soutenir et trouver des solutions à cette situation difficile, mais il est encore nécessaire de mettre en lumière les préoccupations spécifiques des professionnel.le.s de la danse et d'identifier les lacunes en matière de soutien. La prise de conscience de l'importance de la création culturelle pour notre société s’est renforcée, mais nous n'avons pas encore atteint notre objectif.


En 2021, nous poursuivrons nos efforts pour que la création culturelle, et en particulier pour que la création chorégraphique bénéficie d'une meilleure reconnaissance et d’un meilleur statut en Suisse.

Inventive et diverse, la danse professionnelle continue à exister malgré la pandémie.


Nous souhaitons à tous nos lectrices et lecteurs un espace de détente et de sérénité et leur adressons nos meilleurs vœux pour l'année à venir.


Votre bureau Danse Suisse.