RÈGLES D'INTERVENTION ET PROCÉDURE DE PLAINTE

Donnerstag 15.12.22
de: Sarah Marinucci

Danse Suisse a élaboré un document qui explique, étape par étape, comment procéder en cas de violation du code de conduite. Il précise en outre les cas dans lesquels Danse Suisse peut offrir son soutien à titre de conseil.

Le titre de pédagogue de la danse n'est pas protégé en Suisse. Néanmoins, il existe en Suisse de nombreux et nombreuses pédagogues de danse qui enseignent tou·tes les techniques de danse avec une grande expertise et un excellent niveau. Afin de fournir une preuve de qualité à ces pédagogues, Danse Suisse gère depuis de nombreuses années le registre professionnel Danse Suisse pour les pédagogues de la danse.


La gestion du registre professionnel est assurée par une commission spécialisée composée d'expert·es de différentes techniques et styles de danse de toute la Suisse ; la commission spécialisée statue sur toutes les demandes d’admission.


Seuls les pédagogues qui ont passé avec succès un processus d’évaluation sont inscrit·es au registre professionnel. Cette attestation est désormais reconnue par de nombreux cantons, villes et communes, comme par exemple pour l'enseignement de la danse dans les programmes sports-arts-études de nombreux cantons.


En mai 2022, Danse Suisse a élaboré un document qui explique, étape par étape, comment procéder en cas de violation du code de conduite. Il précise également dans quels cas Danse Suisse peut offrir son soutien à titre de conseil. Ce document est désormais disponible en allemand, français, italien et anglais.


Vous trouverez le document ainsi que d'autres informations sur le site Internet de Danse Suisse.