INTERNE

Freitag 25.06.21
de: Liliana Heldner Neil

Le 20 juin 2021, l'assemblée générale de Danse Suisse a élu Kathleen McNurney à l'unanimité en tant que nouvelle présidente. Elle succède à Marc Meyer, qui a présidé l'association avec succès pendant cinq ans et a donné sa démission pour se consacrer pleinement à sa fonction de directeur commercial de l’Opéra de Zurich.

Kathleen McNurney, artiste de la danse, est présente sur la scène de la danse suisse depuis 40 ans. Elle a été soliste, maîtresse de ballet et, de 2009 à 2021, directrice artistique de la compagnie "Tanz Luzerner Theater" et a participé avec succès à la création chorégraphique suisse.


Son engagement ne s’affirme pas que sur la scène suisse ; depuis 2012, Kathleen McNurney est membre du comité de Danse Suisse où elle s'engage pour la danse, ses actrices et acteurs et pour la promotion de la relève en Suisse.

Nous sommes ravis que Kathleen McNurney, personnalité expérimentée, communicative et engagée pour la danse et les professionnel.le.es de la danse en Suisse, soit à la tête de Danse Suisse.

Vers le communiqué de presse complet.


L'Assemblée générale a également adopté à l'unanimité le "Code de conduite" pour les professeur.e.s de danse et les directrices et directeurs d'écoles de danse. Le document, élaboré lors de discussions intenses par la commission d'expert.e.s du registre professionnel, soutient les professeur.e.s de danse dans leur travail exigeant. Le code de conduite est une contribution importante à un enseignement de la danse de qualité, notamment au vu des gros titres déplaisants de ces derniers mois concernant des cours de formation en danse de renommée internationale. Plus d'informations sur le "Code de conduite" dans l'article séparé.


Votre équipe de Danse Suisse