« ARTE, CULTURA E SOCIETÀ » – UN LIVRE SUR MOPS

Mittwoch 17.02.21
de: Filippo Armati

120 pages enrichies d'images pour retracer plus de dix ans d'activité de la compagnie MOPS_DanceSyndrome

Cette publication retrace les origines de la compagnie MOPS_DanceSyndrome, en convoquant la figure de Rudolf Laban, la portée politique et culturelle autour du bien-être social, jusqu'à son modèle didactique et méthodologique singulier.

Le livre « Arte, cultura e società » (« Art, culture et société ») – créé et édité par le professeur Alessandro Pontremoli avec la contribution de chercheurs et d'historiens de la danse en collaboration avec la DAMS-Discipline delle Arti, della Musica e dello Spettacolo de l'Université de Turin et par Ela Franscella, fondatrice et directrice artistique de MOPS – raconte une réalité professionnelle unique en Suisse et en Europe, un exemple de culture inclusive dans le monde de l'art et de la danse. Un livre scientifique émouvant pour s'enrichir et en savoir plus sur la compagnie MOPS_DanceSyndrome, une association à but non lucratif, école et compagnie de danse contemporaine composée exclusivement de jeunes adultes atteints du syndrome de Down.

Il est maintenant disponible en italien et sera bientôt proposé avec un livret de traduction en anglais ou en allemand. Pour plus d'informations → www.mopsdancesyndrome.com.